La pêche de l’anguille est réglementée par bassin notre département dépend dans sa plus grande partie du bassin Loire Bretagne à l’exception du bassin de la Boutonne situé sur Adour Garonne.
Dates d’ouverture :
Bassin Loire Bretagne : du 01/04/2025 au 31/08/2025
Bassin Adour Garonne (bassin Boutonne) : du 01/05/2025 au 21/09/2025
La taille légale pour l’anguille jaune est de 12cm minimum. La pêche de l’anguille argentée est interdite toute l’année.
Les pêcheurs qui pêchent l’anguille seulement à la ligne doivent obligatoirement être en possession de leur carnet de capture
Les pêcheurs qui pêchent également avec des cordelles et / ou des nasses anguillères doivent, en plus du carnet de capture, effectuer une demande d’autorisation à la Direction Départementale des Territoires.
Règlementation : 3 nasses maximum OU 18 hameçons maximum
Téléchargement carnet de capture
Téléchargement demande d’autorisation
Cette demande d’autorisation, doit être adressée à la DDT 79 à cette adresse,ainsi que les carnets de capture en fin de saison de pêche :
DDT 79 – 39 avenue de Paris – BP 526 – 79022 NIORT Cedex